EXPLICATIONS

 

IMPORTANT :

J'ai remarqué que certaines personnes pensent être mécontent de leur éducateur, qui ne serait pas toujours

à la hauteur du résultat escompté, d'après Vous ! Mais, avez vous vraiment travaillé votre compagnon en dehors des cours comme il vous était demandé ?      

Pas toujours ! N'oubliez pas qu'il faut parfois répeter un mot clé jusqu'à 1 000 fois pour qu'il soit vérouillé dans la tête du chien. Nous vous donnons les bases, mais si vous ne travaiilez pas tout les jours, il n'y aura pas de résultat.

 

Quelle différence entre un éducateur canin et un Educateur Canin Professionnel Spécialisé ? 

 

Avant tout, si vous avez été décu de votre éducateur ou éducatrice, ne renoncez pas. Vous êtes en tort partagé, surtout vous, si vous n'avez demandé aucun renseignements sur son C.V. et ses formations. Moi j'y mets tout.

 Mes clients peuvent voir jusqu'où va mon Professionnalisme, alors PERSEVERER, un chien c'est un compagnon pour la VIE.

Les tarifs attractifs que certains peuvent pratiquer, ne veulent pas pour autant dire que les résultats seront meilleurs, vérifier avant à qui vous avez à faire. 

BON A SAVOIR : Je vous dirais qu'on Eduque pas un Pinscher, un Bouldogue Fraçais, un Epagneul de la même façon qu'un chien faisant parti des MOLOSSOIDES.  Pour se dire éducateur canin, il faut juste un simple Certificat de Capacité et avoir 18 ou 20 bonnes réponses (pas trop compliqué !).

Et sachant que les questions abordent toutes sortes d'animaux de compagnie, pas que le Chien (A quoi sert-il alors si le chien n’est pas concerné dans ces 18 ou 20 questions.) De plus, il vous permet de devenir aussi bien éducateur canin, que toiletteur, éleveur ou d’ouvrir et tenir ' un Chenil, une Pension pour chiens, voir pourquoi pas regrouper deux ou trois de ces professions.

On peut aussi présenter des certificats de formation, ou d'expériences (en tant que bénévole par exemple, bidon pour moi,

si vous êtes bénévoles 2 fois dans le mois avec quelle expérience en sortez-vous ?

 

En ce qui concerne l'obtention d'un certificat de formation , il y a plusieurs possibilités pour y parvenir:

Par correspondance, contre paiement d'une coquette somme. Un peu de sérieux !

Comment savoir éduquer un chien sans en manipuler ?

Et puis vous avez ceux qui comme moi investissent en temps et en argent pour suivre une formation sérieuse

sur le terrain et qui ont une longue expérience, cela ne fait pas tout, mais c'est mieux.

Attention aux certificats en tout genre car pour l'instant il n'y a pas de diplôme.

Sauf le Brevet d'état. Cela ne veut pas dire que vous serez un bon éducateur, mais que vous,

vous êtes présenté avec votre chien bien éduquer.

DEMANDEZ DES REFERENCES !

Elles devraient vous êtes présentées avec preuves à l’appui (attestation de Formation, heures de présences,

et les factures qui prouvent votre constante évolution et remise à jour de nos connaissances en Comportementalisme) 

Références:  

 J'ai une longue expérience du chien mais est-ce que cela suffit ? La réponse est non bien sûr ?  Bien sûr ça aide, surtout que je ne fais pas du box et que je suis obligée de m’adapter au langage canin qu’il soit vocal ou gestuel, l’interpréter et le comprendre mais aussi me faire comprendre et respecter par tout ces hôtes chiens avec qui je passe des moments de vie de famille. Il faut les gérer importance de comprendre la psychologie canine.

On ne devient pas éducateur canin du jour au lendemain. Même avec les meilleures formations et les diplômes, il reste un facteur que l'on ne maîtrise pas, c'est le "feeling".

Certains appellent cela l'instinct d'autres le "truc". « Vous voyez cette chose indéfinissable qui fait qu'un violoniste sera un virtuose alors que les autres jouent bien » Citation reprise qui me plait.

Avant de faire ma formation, je savais que j'avais "ce feeling". Il y a bien sûr les connaissances de base qui marchent dans 80 % des cas et puis ce feeling qui vous souffle ce qu'il faut faire et comment vous comporter face à un chien plus difficile, plus peureux, ou plus caractériel...Bien sûr les résultats obtenus avant ma formation sur mon propre chien démontraient que ma technique d'éducationétait assez proche de ce que j'ai appris.

Cette formation m'a permis d'assoir certaines certitudes, d'en corriger d'autres et d'améliorer le tout.De nos jours, il est facile de s'installer même sans grandes connaissances pour le plus grand malheur de la profession. Heureusement, le bouche à oreilles fonctionne et les "mauvais éducateurs" ne restent pas longtemps sur le marché,  (mais ils ne le resteraient moins longtemps si les Clients mécontents le signaler à leurs véto et autres). Mais le peu de gens qu'ils ont découragés, sont perdus pour la profession et surtout, sont toujours face aux problèmes de leurs compagnons.

C'est pour cela que j'insiste, on ne choisit pas son médecin à la légère, il faut donc accorder un minimum d'attention au choix de l'éducateur.

Je suis de ceux qui souhaitent que la profession soit plus réglementée, quitte à faire une autre formation qualificative ou obtenir par équivalence un brevet officiel d'éducateur canin.

En attendant, je vous conseille de vous entourer d'un maximum de garanties sur: l'expérience, les formations, réclamez des références, et surtout la méthode de formation que l'éducateur a suivit. Et pourquoi pas qu'il vous fasse une démonstration de ses talents sur votre chien ainsi qu'avec le sien qui normalement doit être un modèle d'obéissance, à moins que ce ne soit un jeune chien en phase d'éducation, ou chien en rééducation, voir en phase de désensibilisation.

Vidéo à regarder :    http://youtu.be/a1a6kVRPoMw

Minutes suivantes :  de 06.00 mn à 6.55 mn = un jouet préféré

                              de 10.00 à 10.20 mn = ta place

                              de 14.05 à 14.32 = 1 an d'entrainement quotidient

                              de 15.20 à 15.34 mn = progressivement

                              de 19.45 à 20.00 mn = câlins, toucher, carresses

 

('Interdit de copier les éléments du site - Tous droits réservés.')
 

×